Thalassa [thal'-as-sah]

(strong n°2281)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Thalassa"

  1. La mer
    1. Pour La mer en général
    2. En particulier la Méditerranée ou la Mer Rouge

Généralement traduit par :

Mer

Origine du mot "Thalassa"

Vient probablement de hals (251)

Type de mot

Nom féminin

Thalassa a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Jude 1 : 13 des vagues furieuses de la mer (thalassa), rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
Apocalypse 4 : 6 Il y a encore devant le trône comme une mer (thalassa) de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.
Apocalypse 5 : 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer (thalassa), et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Apocalypse 7 : 1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer (thalassa), ni sur aucun arbre.
Apocalypse 7 : 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer (thalassa),
Apocalypse 7 : 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer (thalassa), ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Apocalypse 8 : 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer (thalassa); et le tiers de la mer (thalassa) devint du sang,
Apocalypse 8 : 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer (thalassa) et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
Apocalypse 10 : 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer (thalassa), et son pied gauche sur la terre;
Apocalypse 10 : 5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer (thalassa) et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
Apocalypse 10 : 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer (thalassa) et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
Apocalypse 10 : 8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer (thalassa) et sur la terre.
Apocalypse 12 : 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer (thalassa) ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Apocalypse 13 : 1 Et il se tint sur le sable de la mer (thalassa). Puis je vis monter de la mer (thalassa) une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 14 : 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer (thalassa), et les sources d'eaux.