Thalassa [thal'-as-sah]

(strong n°2281)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Thalassa"

  1. La mer
    1. Pour La mer en général
    2. En particulier la Méditerranée ou la Mer Rouge

Généralement traduit par :

Mer

Origine du mot "Thalassa"

Vient probablement de hals (251)

Type de mot

Nom féminin

Thalassa a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 23 : 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer (thalassa) et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Marc 1 : 16 Comme il passait le long de la mer (thalassa) de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer (thalassa); car ils étaient pêcheurs.
Marc 2 : 13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer (thalassa). Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
Marc 3 : 7 Jésus se retira vers la mer (thalassa) avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée; et de la Judée,
Marc 4 : 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer (thalassa). Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer (thalassa). Toute la foule était à terre sur le rivage (thalassa).
Marc 4 : 39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer (thalassa): Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
Marc 4 : 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer (thalassa) ?
Marc 5 : 1 Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer (thalassa), dans le pays des Gadaréniens.
Marc 5 : 13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer (thalassa): il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. (thalassa)
Marc 5 : 21 Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer (thalassa).
Marc 6 : 47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer (thalassa), et Jésus était seul à terre.
Marc 6 : 48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer (thalassa), et il voulait les dépasser.
Marc 6 : 49 Quand ils le virent marcher sur la mer (thalassa), ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris;
Marc 7 : 31 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer (thalassa) de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
Marc 9 : 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer (thalassa).