Temps - Présent

(strong n°5719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 3019

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2154 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 18 qui connais (Temps- Présent) sa volonté, qui apprécies (Temps- Présent) la différence des choses, étant instruit par la loi;
Romains 2 : 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes (Temps- Présent) pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes (Temps- Présent) !
Romains 2 : 22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère (Temps- Présent) ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges (Temps- Présent) !
Romains 2 : 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores (Temps- Présent) Dieu par la transgression de la loi !
Romains 2 : 25 La circoncision est utile (Temps- Présent), si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Romains 3 : 5 Mais si notre injustice établit (Temps- Présent) la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle (Temps- Présent) à la manière des hommes.
Romains 3 : 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il (Temps- Présent) le monde ?
Romains 3 : 14 Leur bouche est pleine (Temps- Présent) de malédiction et d'amertume;
Romains 3 : 19 Or, nous savons que tout ce que dit (Temps- Présent) la loi, elle le dit (Temps- Présent) à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Romains 3 : 31 Anéantissons-nous (Temps- Présent) donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons (Temps- Présent) la loi.
Romains 4 : 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a (Temps- Présent) sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
Romains 4 : 3 Car que dit (Temps- Présent) l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
Romains 4 : 6 De même David exprime (Temps- Présent) le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres :
Romains 4 : 9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons (Temps- Présent) que la foi fut imputée à justice à Abraham.
Romains 4 : 24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera (Temps- Présent) imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,