Temps - Parfait

(strong n°5758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Parfait"

Voir Temps - Parfait (5778)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 516

Origine du mot "Temps - Parfait"

Type de mot

Temps - Parfait a été trouvé dans 442 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 37 Je sais (Temps- Parfait) que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Jean 8 : 38 Je dis ce que j'ai vu (Temps- Parfait) chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu (Temps- Parfait) de la part de votre père.
Jean 8 : 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit (Temps- Parfait) la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient (Temps- Parfait) pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 8 : 52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons (Temps- Parfait) que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 8 : 55 et que vous ne connaissez (Temps- Parfait) pas. Pour moi, je le connais (Temps- Parfait); et, si je disais que je ne le connais (Temps- Parfait) pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais (Temps- Parfait), et je garde sa parole.
Jean 8 : 57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu (Temps- Parfait) Abraham !
Jean 9 : 12 Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais (Temps- Parfait).
Jean 9 : 20 Ses parents répondirent : Nous savons (Temps- Parfait) que c'est notre fils, et qu'il est né aveugle;
Jean 9 : 21 mais comment il voit maintenant, (Temps- Parfait) ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons (Temps- Parfait). Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
Jean 9 : 24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu; nous savons (Temps- Parfait) que cet homme est un pécheur.
Jean 9 : 25 Il répondit : S'il est un pécheur, je ne sais (Temps- Parfait); je sais (Temps- Parfait) une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.
Jean 9 : 29 Nous savons (Temps- Parfait) que Dieu a parlé (Temps- Parfait) à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons (Temps- Parfait) d'où il est.
Jean 9 : 30 Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez (Temps- Parfait) d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.
Jean 9 : 31 Nous savons (Temps- Parfait) que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.