Temps - Parfait

(strong n°5758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Parfait"

Voir Temps - Parfait (5778)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 516

Origine du mot "Temps - Parfait"

Type de mot

Temps - Parfait a été trouvé dans 442 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané (Temps- Parfait) ce saint lieu.
Actes 22 : 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues (Temps- Parfait) et entendues.
Actes 25 : 11 Si j'ai commis (Temps- Parfait) quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.
Actes 26 : 4 Ma vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue (Temps- Parfait) de tous les Juifs, puisqu'elle s'est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation.
Actes 26 : 6 Et maintenant, je suis mis (Temps- Parfait) en jugement parce que j'espère l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,
Actes 26 : 22 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté (Temps- Parfait) jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
Actes 26 : 27 Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ?. Je sais (Temps- Parfait) que tu y crois.
Romains 2 : 2 Nous savons (Temps- Parfait), en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
Romains 3 : 19 Or, nous savons (Temps- Parfait) que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Romains 4 : 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi (Temps- Parfait) père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 5 : 2 à qui nous devons d'avoir eu (Temps- Parfait) par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes (Temps- Parfait), et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
Romains 6 : 16 Ne savez-vous (Temps- Parfait) pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Romains 7 : 14 Nous savons (Temps- Parfait), en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Romains 7 : 18 Ce qui est bon, je le sais (Temps- Parfait), n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Romains 8 : 22 Or, nous savons (Temps- Parfait) que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.