Temps - Imparfait

(strong n°5713)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Pas de Voix indiquée voir Pas de Temps ni de Mode Indiqué (5799)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 532

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 485 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 4 : 38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait (Temps- Imparfait) une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
Luc 4 : 44 Et il prêchait (Temps- Imparfait) dans les synagogues de la Galilée.
Luc 5 : 1 Comme Jésus se trouvait (Temps- Imparfait) auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
Luc 5 : 3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était (Temps- Imparfait) à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
Luc 5 : 10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés (Temps- Imparfait) de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
Luc 5 : 16 Et lui, il se retirait (Temps- Imparfait) dans les déserts, et priait.
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait (Temps- Imparfait). Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient (Temps- Imparfait) là assis, venus (Temps- Imparfait) de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait (Temps- Imparfait) par des guérisons.
Luc 5 : 18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était (Temps- Imparfait) paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
Luc 5 : 29 Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et (Temps- Imparfait) beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.
Luc 6 : 6 Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu'il enseignait. Il s'y trouvait (Temps- Imparfait) un homme dont la main droite était (Temps- Imparfait) sèche.
Luc 6 : 12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit (Temps- Imparfait) à prier Dieu.
Luc 7 : 2 Un centenier avait un serviteur auquel il était (Temps- Imparfait) très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
Luc 7 : 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était (Temps- Imparfait) veuve; et il y avait (Temps- Imparfait) avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 7 : 37 Et voici, une femme pécheresse (Temps- Imparfait) qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
Luc 7 : 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était (Temps- Imparfait) prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.