Temps - Aoriste Second

(strong n°5633)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Moyenne Déponente voir Voix - Moyenne Déponente (5788)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 260

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 250 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 17 (Temps- Aoriste Second) Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 6 : 1 Il arriva (Temps- Aoriste Second), un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.
Luc 6 : 6 Il arriva (Temps- Aoriste Second), un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu'il enseignait. Il s'y trouvait un homme dont la main droite était sèche.
Luc 6 : 12 (Temps- Aoriste Second) En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Luc 6 : 13 Quand le jour parut (Temps- Aoriste Second), il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres :
Luc 6 : 16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint (Temps- Aoriste Second) traître.
Luc 6 : 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été (Temps- Aoriste Second) grande.
Luc 7 : 11 (Temps- Aoriste Second) Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.
Luc 8 : 1 Ensuite (Temps- Aoriste Second), Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Luc 8 : 19 La mère et les frères de Jésus vinrent (Temps- Aoriste Second) le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
Luc 8 : 22 (Temps- Aoriste Second) Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Luc 8 : 24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint (Temps- Aoriste Second).
Luc 8 : 40 (Temps- Aoriste Second) A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient.
Luc 9 : 18 (Temps- Aoriste Second) Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis ?
Luc 9 : 28 (Temps- Aoriste Second) Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.