Temps - Aoriste Second

(strong n°5627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2138 plus 1 dans une variante de lecture de bas de page

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 1783 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit (Temps- Aoriste Second): Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Actes 9 : 8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit (Temps- Aoriste Second) à Damas.
Actes 9 : 9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea (Temps- Aoriste Second) ni ne but (Temps- Aoriste Second).
Actes 9 : 10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit (Temps- Aoriste Second) dans une vision : Ananias ! Il répondit (Temps- Aoriste Second): Me voici, Seigneur !
Actes 9 : 12 et il a vu (Temps- Aoriste Second) en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.
Actes 9 : 15 Mais le Seigneur lui dit (Temps- Aoriste Second): Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
Actes 9 : 17 Ananias sortit (Temps- Aoriste Second); et, lorsqu'il fut arrivé (Temps- Aoriste Second) dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant (Temps- Aoriste Second): Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Actes 9 : 18 Au même instant, il tomba (Temps- Aoriste Second) de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
Actes 9 : 27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit (Temps- Aoriste Second) vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu (Temps- Aoriste Second) le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Actes 9 : 30 Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent (Temps- Aoriste Second) à Césarée, et le firent partir pour Tarse.
Actes 9 : 33 Il y trouva (Temps- Aoriste Second) un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique.
Actes 9 : 34 Pierre lui dit (Temps- Aoriste Second): Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva (Temps- Aoriste Second).
Actes 9 : 35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent (Temps- Aoriste Second), et ils se convertirent au Seigneur.
Actes 9 : 39 Pierre se leva, et partit avec (Temps- Aoriste Second) ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit (Temps- Aoriste Second) dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit (Temps- Aoriste Second): Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.