Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 26 : 9 Pour moi, j'avais cru (Temps- Aoriste) devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
Actes 26 : 10 C'est ce que j'ai fait (Temps- Aoriste) à Jérusalem. J'ai jeté (Temps- Aoriste) en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais (Temps- Aoriste) mon suffrage à celui des autres.
Actes 26 : 14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis (Temps- Aoriste) une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Actes 26 : 22 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré (Temps- Aoriste) devoir arriver,
Actes 27 : 3 Le jour suivant, nous abordâmes à Sidon; et Julius, qui traitait Paul avec bienveillance, lui permit (Temps- Aoriste) d'aller chez ses amis et de recevoir leurs soins.
Actes 27 : 4 Partis de là, nous longeâmes (Temps- Aoriste) l'île de Chypre, parce que les vents étaient contraires.
Actes 27 : 6 Et là, le centenier, ayant trouvé un navire d'Alexandrie qui allait en Italie, nous y fit monter (Temps- Aoriste).
Actes 27 : 7 Pendant plusieurs jours nous naviguâmes lentement, et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent ne nous permit pas d'aborder. Nous passâmes au-dessous (Temps- Aoriste) de l'île de Crète, du côté de Salmone.
Actes 27 : 16 Nous passâmes au-dessous d'une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine (Temps- Aoriste) à nous rendre maîtres de la chaloupe;
Actes 27 : 19 et le troisième jour nous y lançâmes (Temps- Aoriste) de nos propres mains les agrès du navire.
Actes 27 : 32 Alors les soldats coupèrent (Temps- Aoriste) les cordes de la chaloupe, et la laissèrent (Temps- Aoriste) tomber.
Actes 27 : 35 Ayant ainsi parlé, il prit du pain, et, après avoir rendu grâces (Temps- Aoriste) à Dieu devant tous, il le rompit, et se mit à manger.
Actes 27 : 41 Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer (Temps- Aoriste) le navire; et la proue, s'étant engagée, resta (Temps- Aoriste) immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues.
Actes 27 : 43 Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha (Temps- Aoriste) d'exécuter ce dessein. Il ordonna (Temps- Aoriste) à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l'eau pour gagner la terre,
Actes 28 : 3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha (Temps- Aoriste) à sa main.