Sunagoge [soon-ag-o-gay']

(strong n°4864)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sunagoge"

synagogue = "assemblée, lieu de réunion"

  1. être ensemble, rassemblement
  2. Dans le Nouveau Testament, une assemblée d'hommes
  3. Une synagogue
    1. Assemblée de Juifs rassemblés pour prier, écouter la lecture et l'explication des Ecritures; assemblées qui se tenaient chaque Sabbat et jour de fête; plus tard, nom transféré à une assemblée de chrétiens réunis dans un but religieux
    2. l'immeuble où se tiennent les assemblées de Juifs. Les synagogues semblent dater de l'exil à Babylone. Du temps de Jésus et des apôtres, chaque ville de Palestine, mais aussi chez les Gentils, avaient Une synagogue, lorsque le nombre de Juifs le permettait. Les synagogues servaient également pour juger et infliger des punitions

Généralement traduit par :

Synagogue, assemblée

Origine du mot "Sunagoge"

Vient de sunago (4863)

Type de mot

Nom féminin

Sunagoge a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 20 : 46 Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues (sunagoge), et les premières places dans les festins;
Luc 21 : 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues (sunagoge), on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Jean 6 : 59 Jésus dit ces choses dans la synagogue (sunagoge), enseignant à Capernaüm.
Jean 18 : 20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue (sunagoge) et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Actes 6 : 9 Quelques membres de la synagogue (sunagoge) dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui;
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues (sunagoge) de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Actes 9 : 20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues (sunagoge) que Jésus est le Fils de Dieu.
Actes 13 : 5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues (sunagoge) des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.
Actes 13 : 14 De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue (sunagoge) le jour du sabbat, ils s'assirent.
Actes 13 : 43 et, à l'issue de l'assemblée (sunagoge), beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.
Actes 14 : 1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue (sunagoge) des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.
Actes 15 : 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues (sunagoge).
Actes 17 : 1 Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue (sunagoge).
Actes 17 : 10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue (sunagoge) des Juifs.
Actes 17 : 17 Il s'entretenait donc dans la synagogue (sunagoge) avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.