Sunagoge [soon-ag-o-gay']

(strong n°4864)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sunagoge"

synagogue = "assemblée, lieu de réunion"

  1. être ensemble, rassemblement
  2. Dans le Nouveau Testament, une assemblée d'hommes
  3. Une synagogue
    1. Assemblée de Juifs rassemblés pour prier, écouter la lecture et l'explication des Ecritures; assemblées qui se tenaient chaque Sabbat et jour de fête; plus tard, nom transféré à une assemblée de chrétiens réunis dans un but religieux
    2. l'immeuble où se tiennent les assemblées de Juifs. Les synagogues semblent dater de l'exil à Babylone. Du temps de Jésus et des apôtres, chaque ville de Palestine, mais aussi chez les Gentils, avaient Une synagogue, lorsque le nombre de Juifs le permettait. Les synagogues servaient également pour juger et infliger des punitions

Généralement traduit par :

Synagogue, assemblée

Origine du mot "Sunagoge"

Vient de sunago (4863)

Type de mot

Nom féminin

Sunagoge a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 4 : 23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues (sunagoge), prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Matthieu 6 : 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues (sunagoge) et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 6 : 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues (sunagoge) et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Matthieu 9 : 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues (sunagoge), prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Matthieu 10 : 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues (sunagoge);
Matthieu 12 : 9 Etant parti de là, Jésus entra dans la synagogue (sunagoge).
Matthieu 13 : 54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue (sunagoge), de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
Matthieu 23 : 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues (sunagoge);
Matthieu 23 : 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues (sunagoge), et vous les persécuterez de ville en ville,
Marc 1 : 21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue (sunagoge), et il enseigna.
Marc 1 : 23 Il se trouva dans leur synagogue (sunagoge) un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria :
Marc 1 : 29 En sortant de la synagogue (sunagoge), ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André.
Marc 1 : 39 Et il alla prêcher dans les synagogues (sunagoge), par toute la Galilée, et il chassa les démons.
Marc 3 : 1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue (sunagoge). Il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche.
Marc 6 : 2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue (sunagoge). Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?