Stoma [stom'-a]

(strong n°4750)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Stoma"

  1. La bouche, comme partie du corps, de l'homme, des animaux, des poissons, etc
    1. Les pensées de l'âme d'un homme peuvent s'exprimer verbalement par sa bouche, et donc le "coeur" ou "l'âme" et la bouche sont des mots très distincts
  2. Le tranchant d'une épée

Généralement traduit par :

Bouche, déclaration, paroles, le tranchant, gueule

Origine du mot "Stoma"

Probablement renforcement d'un dérivé présumé de tomoteros (5114)

Type de mot

Nom neutre

Stoma a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 11 : 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule (stoma) des lions,
Hébreux 11 : 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant (stoma) de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
Jacques 3 : 3 Si nous mettons le mors dans la bouche (stoma) des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
Jacques 3 : 10 De la même bouche (stoma) sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
1 Pierre 2 : 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche (stoma) duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2 Jean 1 : 12 Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler bouche (stoma) à bouche (stoma), afin que notre joie soit parfaite.
3 Jean 1 : 14 J'espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche (stoma) à bouche (stoma). Que la paix soit avec toi ! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.
Jude 1 : 16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche (stoma) des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
Apocalypse 1 : 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche (stoma) sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Apocalypse 2 : 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche (stoma).
Apocalypse 3 : 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche (stoma).
Apocalypse 9 : 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches (stoma) il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Apocalypse 9 : 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches (stoma).
Apocalypse 9 : 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches (stoma) et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
Apocalypse 10 : 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche (stoma) il sera doux comme du miel.