Stoma [stom'-a]

(strong n°4750)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Stoma"

  1. La bouche, comme partie du corps, de l'homme, des animaux, des poissons, etc
    1. Les pensées de l'âme d'un homme peuvent s'exprimer verbalement par sa bouche, et donc le "coeur" ou "l'âme" et la bouche sont des mots très distincts
  2. Le tranchant d'une épée

Généralement traduit par :

Bouche, déclaration, paroles, le tranchant, gueule

Origine du mot "Stoma"

Probablement renforcement d'un dérivé présumé de tomoteros (5114)

Type de mot

Nom neutre

Stoma a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 14 Il dit : Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche (stoma);
Actes 23 : 2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche (stoma).
Romains 3 : 14 Leur bouche (stoma) est pleine de malédiction et d'amertume;
Romains 3 : 19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche (stoma) soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Romains 10 : 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche (stoma) et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Romains 10 : 9 Si tu confesses de ta bouche (stoma) le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10 : 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche (stoma) qu'on parvient au salut,
Romains 15 : 6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche (stoma), vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
2 Corinthiens 6 : 11 Notre bouche (stoma) s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.
2 Corinthiens 13 : 1 Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration (stoma) de deux ou de trois témoins.
Ephésiens 4 : 29 Qu'il ne sorte de votre bouche (stoma) aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
Ephésiens 6 : 19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche (stoma), de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile,
Colossiens 3 : 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche (stoma).
2 Thessaloniciens 2 : 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche (stoma), et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2 Timothée 4 : 17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule (stoma) du lion.