Stoma [stom'-a]

(strong n°4750)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Stoma"

  1. La bouche, comme partie du corps, de l'homme, des animaux, des poissons, etc
    1. Les pensées de l'âme d'un homme peuvent s'exprimer verbalement par sa bouche, et donc le "coeur" ou "l'âme" et la bouche sont des mots très distincts
  2. Le tranchant d'une épée

Généralement traduit par :

Bouche, déclaration, paroles, le tranchant, gueule

Origine du mot "Stoma"

Probablement renforcement d'un dérivé présumé de tomoteros (5114)

Type de mot

Nom neutre

Stoma a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 19 : 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles (stoma), méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
Luc 21 : 15 car je vous donnerai une bouche (stoma) et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Luc 21 : 24 Ils tomberont sous le tranchant (stoma) de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Luc 22 : 71 Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche (stoma).
Jean 19 : 29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche (stoma).
Actes 1 : 16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche (stoma) de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
Actes 3 : 18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche (stoma) de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Actes 3 : 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche (stoma) de ses saints prophètes.
Actes 4 : 25 c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche (stoma) de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
Actes 8 : 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche (stoma).
Actes 8 : 35 Alors Philippe, ouvrant la bouche (stoma) et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Actes 10 : 34 Alors Pierre, ouvrant la bouche (stoma), dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
Actes 11 : 8 Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche (stoma).
Actes 15 : 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche (stoma), les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.
Actes 18 : 14 Paul allait ouvrir la bouche (stoma), lorsque Gallion dit aux Juifs : S'il s'agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison, ô Juifs;