Soteria [so-tay-ree'-ah]

(strong n°4991)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Soteria"

  1. Délivrance, conservation, sûreté, sécurité, salut
    1. La délivrance des ennemis qui molestent
    2. Dans un sens moral, ce qui apporte aux âmes sécurité ou salut
      • Du salut Messianique
  2. Le salut, en tant que possession actuelle de tout vrai Chrétien
  3. Le salut futur, la somme des bienfaits et bénédictions que les Chrétiens, rachetés de tous les maux terrestres, vont posséder après la seconde venue de Christ depuis les cieux, dans le royaume éternel de Dieu

le quadruple salut : sauvé de la pénalité, du pouvoir, de la présence, et, le plus important, du plaisir du péché.

Généralement traduit par :

Salut, Sauveur, le Sauveur qui délivre, sauver, être sauvé, délivrance

Origine du mot "Soteria"

Féminin d'un dérivé de soter (4990) comme substantif

Type de mot

Nom féminin

Soteria a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur (soteria) Dans la maison de David, son serviteur,
Luc 1 : 71 Un Sauveur qui nous délivre (soteria) de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !
Luc 1 : 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut (soteria) Par le pardon de ses péchés,
Luc 19 : 9 Jésus lui dit : Le salut (soteria) est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
Jean 4 : 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut (soteria) vient des Juifs.
Actes 4 : 12 Il n'y a de salut (soteria) en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 7 : 25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance (soteria) par sa main; mais ils ne comprirent pas.
Actes 13 : 26 Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut (soteria) a été envoyée.
Actes 13 : 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut (soteria) jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 16 : 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut (soteria).
Actes 27 : 34 Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut (soteria), et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d'aucun de vous.
Romains 1 : 16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut (soteria) de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 10 : 1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés (soteria).
Romains 10 : 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut (soteria),
Romains 11 : 11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut (soteria) est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.