Soteria [so-tay-ree'-ah]

(strong n°4991)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Soteria"

  1. Délivrance, conservation, sûreté, sécurité, salut
    1. La délivrance des ennemis qui molestent
    2. Dans un sens moral, ce qui apporte aux âmes sécurité ou salut
      • Du salut Messianique
  2. Le salut, en tant que possession actuelle de tout vrai Chrétien
  3. Le salut futur, la somme des bienfaits et bénédictions que les Chrétiens, rachetés de tous les maux terrestres, vont posséder après la seconde venue de Christ depuis les cieux, dans le royaume éternel de Dieu

le quadruple salut : sauvé de la pénalité, du pouvoir, de la présence, et, le plus important, du plaisir du péché.

Généralement traduit par :

Salut, Sauveur, le Sauveur qui délivre, sauver, être sauvé, délivrance

Origine du mot "Soteria"

Féminin d'un dérivé de soter (4990) comme substantif

Type de mot

Nom féminin

Soteria a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 2 : 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire ( 1519> la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut (soteria).
Hébreux 5 : 9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut (soteria) éternel,
Hébreux 6 : 9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut (soteria).
Hébreux 9 : 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut (soteria).
Hébreux 11 : 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver (soteria) sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
1 Pierre 1 : 5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut (soteria) prêt à être révélé dans les derniers temps !
1 Pierre 1 : 9 parce que vous obtiendrez le salut (soteria) de vos âmes pour prix de votre foi.
1 Pierre 1 : 10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut (soteria) l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
2 Pierre 3 : 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut (soteria), comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Jude 1 : 3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut (soteria) commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Apocalypse 7 : 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut (soteria) est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Apocalypse 12 : 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut (soteria) est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 19 : 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut (soteria), la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,