Soma [so'-mah]

(strong n°4983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Soma"

  1. Le corps, des hommes ou Des animaux
    1. Un corps mort ou cadavre
    2. Le corps vivant
      • Des animaux
  2. Le corps des plantes et des étoiles (les corps célestes)
  3. Utilisé pour un nombre (petit ou grand) d'hommes étroitement unis dans une société ou famille; un corps social, éthique, mystique
    1. L'Eglise dans le Nouveau Testament
  4. Ce qui projette une ombre, pour le distinguer de l'ombre elle-même

Généralement traduit par :

Corps, en personne

Origine du mot "Soma"

Vient de sozo (4982)

Type de mot

Nom neutre

Soma a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 19 : 38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps (soma) de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps (soma) de Jésus.
Jean 19 : 40 Ils prirent donc le corps (soma) de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
Jean 20 : 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps (soma) de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps (soma), il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
Romains 1 : 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps (soma);
Romains 4 : 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps (soma) était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
Romains 6 : 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps (soma) du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
Romains 6 : 12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps (soma) mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
Romains 7 : 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps (soma) de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Romains 7 : 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps (soma) de cette mort ?.
Romains 8 : 10 Et si Christ est en vous, le corps (soma), il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Romains 8 : 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps (soma) mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8 : 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps (soma), vous vivrez,
Romains 8 : 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps (soma).
Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps (soma) comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.