Soma [so'-mah]

(strong n°4983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Soma"

  1. Le corps, des hommes ou Des animaux
    1. Un corps mort ou cadavre
    2. Le corps vivant
      • Des animaux
  2. Le corps des plantes et des étoiles (les corps célestes)
  3. Utilisé pour un nombre (petit ou grand) d'hommes étroitement unis dans une société ou famille; un corps social, éthique, mystique
    1. L'Eglise dans le Nouveau Testament
  4. Ce qui projette une ombre, pour le distinguer de l'ombre elle-même

Généralement traduit par :

Corps, en personne

Origine du mot "Soma"

Vient de sozo (4982)

Type de mot

Nom neutre

Soma a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 12 : 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps (soma), et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
Romains 12 : 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps (soma) en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
1 Corinthiens 5 : 3 Pour moi, absent de corps (soma), mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
1 Corinthiens 6 : 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps (soma) n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps (soma).
1 Corinthiens 6 : 15 Ne savez-vous pas que vos corps (soma) sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !
1 Corinthiens 6 : 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps (soma) avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
1 Corinthiens 6 : 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps (soma); mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps (soma).
1 Corinthiens 6 : 19 Ne savez-vous pas que votre corps (soma) est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
1 Corinthiens 6 : 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps (soma) et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 7 : 4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps (soma), mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps (soma), mais c'est la femme.
1 Corinthiens 7 : 34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps (soma) et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
1 Corinthiens 9 : 27 Mais je traite durement mon corps (soma) et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps (soma) de Christ ?
1 Corinthiens 10 : 17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps (soma); car nous participons tous à un même pain.
1 Corinthiens 11 : 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps (soma), qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.