Rhema [hray'-mah]

(strong n°4487)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rhema"

  1. Ce qui est ou a été émis par une voix humaine, la chose dite, la parole
    1. Tout son produit par la voix et ayant un sens défini
    2. Parole, discours
      • Ce que quelqu'un a dit
    3. Une série de mots joints ensemble dans une phrase (une déclaration de l'esprit faite dans des mots)
      • Une émission
      • Un dire de toute sorte comme un message, un récit
  2. Le sujet matière du discours, la chose dont il est parlé
    1. Que ce soit un récit
    2. Que ce soit un ordre ou un commandement
    3. Un sujet de dispute, un cas de loi

Généralement traduit par :

Parole, paroles, affaire, discours, choses, ce, langage, mots

Origine du mot "Rhema"

Vient de rheo (4483)

Type de mot

Nom neutre

Rhema a été trouvé dans 66 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles (rhema) de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean 10 : 21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles (rhema) d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?
Jean 12 : 47 Si quelqu'un entend mes paroles (rhema) et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jean 12 : 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles (rhema) a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Jean 14 : 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles (rhema) que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 15 : 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles (rhema) demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 17 : 8 Car je leur ai donné les paroles (rhema) que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Actes 2 : 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles (rhema) !
Actes 5 : 20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles (rhema) de cette vie.
Actes 5 : 32 Nous sommes témoins de ces choses (rhema), de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Actes 6 : 11 Alors ils subornèrent des hommes qui dirent : Nous l'avons entendu proférer des paroles (rhema) blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
Actes 6 : 13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles (rhema) contre le lieu saint et contre la loi;
Actes 10 : 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles (rhema).
Actes 10 : 37 Vous savez ce (rhema) qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
Actes 10 : 44 Comme Pierre prononçait encore ces mots (rhema), le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.