Poneros [pon-ay-ros']

(strong n°4190)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poneros"

  1. Rempli de contrariétés, privations
    1. Pressé et harassé par le labeur
    2. Apportant des difficultés et périls : d'un temps plein de péril pour la foi chrétienne et la constance; causant peine et difficultés
  2. Mauvais, d'une nature ou condition mauvaise
    1. Dans un sens physique : morbide ou aveugle
    2. Dans un sens moral : méchant, mauvais

Le mot est utilisé au nominatif dans Matthieu 6.13. Ceci dénote en général un titre en grec, et lorsque Christ dit "délivre nous du malin", il se réfère probablement à Satan.

Généralement traduit par :

Mal, le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin, douloureux

Origine du mot "Poneros"

Vient d'un dérivé de ponos (4192)

Type de mot

Adjectif

Poneros a été trouvé dans 70 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 2 : 4 ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises (poneros) ?
Jacques 4 : 16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise (poneros) que de se glorifier de la sorte.
1 Jean 2 : 13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin (poneros). Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
1 Jean 2 : 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin (poneros).
1 Jean 3 : 12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin (poneros), et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises (poneros), et que celles de son frère étaient justes.
1 Jean 5 : 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin (poneros) ne le touche pas.
1 Jean 5 : 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin (poneros).
2 Jean 1 : 11 car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises (poneros) oeuvres.
3 Jean 1 : 10 C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants (poneros) propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Eglise.
Apocalypse 16 : 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux (poneros) frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.