Poneros [pon-ay-ros']

(strong n°4190)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poneros"

  1. Rempli de contrariétés, privations
    1. Pressé et harassé par le labeur
    2. Apportant des difficultés et périls : d'un temps plein de péril pour la foi chrétienne et la constance; causant peine et difficultés
  2. Mauvais, d'une nature ou condition mauvaise
    1. Dans un sens physique : morbide ou aveugle
    2. Dans un sens moral : méchant, mauvais

Le mot est utilisé au nominatif dans Matthieu 6.13. Ceci dénote en général un titre en grec, et lorsque Christ dit "délivre nous du malin", il se réfère probablement à Satan.

Généralement traduit par :

Mal, le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin, douloureux

Origine du mot "Poneros"

Vient d'un dérivé de ponos (4192)

Type de mot

Adjectif

Poneros a été trouvé dans 70 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins (poneros) et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,
Luc 11 : 13 Si donc, méchants (poneros) comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Luc 11 : 29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante (poneros); elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Luc 11 : 34 Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état (poneros), ton corps est dans les ténèbres.
Luc 19 : 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant (poneros) serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
Jean 3 : 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises (poneros).
Jean 7 : 7 Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises (poneros).
Jean 17 : 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal (poneros).
Actes 17 : 5 Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants (poneros) hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
Actes 18 : 14 Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S'il s'agissait de quelque injustice ou de quelque méchante (poneros) action, je vous écouterais comme de raison, ô Juifs;
Actes 19 : 12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins (poneros) sortaient.
Actes 19 : 13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins (poneros) le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche !
Actes 19 : 15 L'esprit malin (poneros) leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ?
Actes 19 : 16 Et l'homme dans lequel était l'esprit malin (poneros) s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal (poneros) de toi.