Poieo [poy-eh'-o]

(strong n°4160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poieo"

  1. Faire
    1. Avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc
    2. être les auteurs, la cause
    3. Rendre prêt, préparer
    4. Produire, porter (du fruit)
    5. Acquérir, pourvoir une chose pour soi-même
    6. Fabriquer une chose à partir de quelque chose
    7. Faire exécuter quelque chose à quelqu'un
    8. être les auteurs d'une chose
  2. Faire
    1. Agir droitement, Faire bien
      • Pratiquer, exécuter
    2. Célébrer, garder
      • Rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque
    3. Accomplir : une promesse

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, . . .

Origine du mot "Poieo"

Apparemment une forme prolongée d'un mot primaire

Type de mot

Verbe

Poieo a été trouvé dans 515 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 17 Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait (poieo) une caverne de voleurs.
Marc 11 : 28 et lui dirent : Par quelle autorité fais-tu (poieo) ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire (poieo) ?
Marc 11 : 29 Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais (poieo) ces choses.
Marc 11 : 33 Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons. Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais (poieo) ces choses.
Marc 12 : 9 Maintenant, que fera (poieo) le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Marc 14 : 7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire (poieo) du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.
Marc 14 : 8 Elle a fait (poieo) ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.
Marc 14 : 9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait (poieo).
Marc 15 : 1 Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent (poieo) conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.
Marc 15 : 7 Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu'ils avaient commis (poieo) dans une sédition.
Marc 15 : 8 La foule, étant montée, se mit à demander ce qu'il avait coutume de leur accorder (poieo).
Marc 15 : 12 Pilate, reprenant la parole, leur dit : Que voulez-vous donc que je fasse (poieo) de celui que vous appelez le roi des Juifs ?
Marc 15 : 14 Pilate leur dit : Quel mal a-t-il fait (poieo) ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie-le !
Marc 15 : 15 Pilate, voulant satisfaire (poieo) la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Luc 1 : 25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite (poieo), quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.