Poieo [poy-eh'-o]

(strong n°4160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poieo"

  1. Faire
    1. Avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc
    2. être les auteurs, la cause
    3. Rendre prêt, préparer
    4. Produire, porter (du fruit)
    5. Acquérir, pourvoir une chose pour soi-même
    6. Fabriquer une chose à partir de quelque chose
    7. Faire exécuter quelque chose à quelqu'un
    8. être les auteurs d'une chose
  2. Faire
    1. Agir droitement, Faire bien
      • Pratiquer, exécuter
    2. Célébrer, garder
      • Rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque
    3. Accomplir : une promesse

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, . . .

Origine du mot "Poieo"

Apparemment une forme prolongée d'un mot primaire

Type de mot

Verbe

Poieo a été trouvé dans 515 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 7 : 17 Tout bon arbre porte (poieo) de bons fruits, mais le mauvais arbre porte (poieo) de mauvais fruits.
Matthieu 7 : 18 Un bon arbre ne peut porter (poieo) de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter (poieo) de bons fruits.
Matthieu 7 : 19 Tout arbre qui ne porte (poieo) pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait (poieo) la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7 : 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait (poieo) beaucoup de miracles par ton nom ?
Matthieu 7 : 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique (poieo), sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Matthieu 7 : 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique (poieo), sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Matthieu 8 : 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais (poieo) cela ! et il le fait (poieo).
Matthieu 9 : 28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire (poieo) cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
Matthieu 12 : 2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font (poieo) ce qu'il n'est pas permis de faire (poieo) pendant le sabbat.
Matthieu 12 : 3 Mais Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit (poieo) David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
Matthieu 12 : 12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire (poieo) du bien les jours de sabbat.
Matthieu 12 : 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire (poieo) connaître,
Matthieu 12 : 33 Ou dites (poieo) que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites (poieo) que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
Matthieu 12 : 50 Car, quiconque fait (poieo) la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.