Pino [pee'-no]

(strong n°4095)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pino"

  1. Boire
  2. Au figuré, recevoir dans l'âme ce qui sert à la rafraîchir, la fortifier, la nourrir jusqu'à la vie éternelle

Généralement traduit par :

Boire

Origine du mot "Pino"

Une forme prolongée de pio (pee'-o)

Type de mot

Verbe

Pino a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 14 : 25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai (pino) plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai (pino) nouveau dans le royaume de Dieu.
Marc 15 : 23 Ils lui donnèrent à boire (pino) du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
Marc 16 : 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent (pino) quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Luc 1 : 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira (pino) ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
Luc 5 : 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous (pino) avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent (pino).
Luc 5 : 39 Et personne, après avoir bu (pino) du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon.
Luc 7 : 33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant (pino) pas de vin, et vous dites : Il a un démon.
Luc 7 : 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant (pino), et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Luc 10 : 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant (pino) ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Luc 12 : 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois (pino), et réjouis-toi.
Luc 12 : 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez (pino), et ne soyez pas inquiets.
Luc 12 : 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire (pino) et às'enivrer,
Luc 13 : 26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu (pino) devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
Luc 17 : 8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu (pino); après cela, toi, tu mangeras et boiras (pino) ?