Pino [pee'-no]

(strong n°4095)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pino"

  1. Boire
  2. Au figuré, recevoir dans l'âme ce qui sert à la rafraîchir, la fortifier, la nourrir jusqu'à la vie éternelle

Généralement traduit par :

Boire

Origine du mot "Pino"

Une forme prolongée de pio (pee'-o)

Type de mot

Verbe

Pino a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons (pino), car demain nous mourrons.
Hébreux 6 : 7 Lorsqu'une terre est abreuvée (pino) par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;
Apocalypse 14 : 10 il boira (pino), lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Apocalypse 16 : 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire (pino) : ils en sont dignes.
Apocalypse 18 : 3 parce que toutes les nations ont bu (pino) du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.