Petros [pet'-ros]

(strong n°4074)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Petros"

  1. Pierre = "un roc ou une pierre"

    un des douze disciples de Jésus

Généralement traduit par :

Pierre

Origine du mot "Petros"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Nom propre masculin

Petros a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 10 : 28 Pierre (Petros) se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
Marc 11 : 21 Pierre (Petros), se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc 13 : 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre (Petros), Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question :
Marc 14 : 29 Pierre (Petros) lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
Marc 14 : 33 Il prit avec lui Pierre (Petros), Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Marc 14 : 37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre (Petros): Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure !
Marc 14 : 54 Pierre (Petros) le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.
Marc 14 : 66 Pendant que Pierre (Petros) était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
Marc 14 : 67 Voyant Pierre (Petros) qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.
Marc 14 : 70 (14. 69) Et il le nia de nouveau. (14. 70) Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre (Petros): Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.
Marc 14 : 72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre (Petros) se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Marc 16 : 7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre (Petros) qu'il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
Luc 5 : 8 Quand il vit cela, Simon Pierre (Petros) tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
Luc 6 : 14 Simon, qu'il nomma Pierre (Petros); André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;
Luc 8 : 45 Et Jésus dit : Qui m'a touché ? Comme tous s'en défendaient, Pierre (Petros) et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis : Qui m'a touché ?