Petros [pet'-ros]

(strong n°4074)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Petros"

  1. Pierre = "un roc ou une pierre"

    un des douze disciples de Jésus

Généralement traduit par :

Pierre

Origine du mot "Petros"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Nom propre masculin

Petros a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 11 : 4 Pierre (Petros) se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé. (11. 5) Il dit :
Actes 11 : 7 Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre (Petros), tue et mange.
Actes 11 : 13 Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre (Petros),
Actes 12 : 3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre (Petros). -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
Actes 12 : 5 Pierre (Petros) donc était gardé dans la prison; et l'Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre (Petros), lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Actes 12 : 7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre (Petros), en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
Actes 12 : 11 Revenu à lui-même, Pierre (Petros) dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 12 : 14 Elle reconnut la voix de Pierre (Petros); et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre (Petros) était devant la porte.
Actes 12 : 16 Cependant Pierre (Petros) continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir.
Actes 12 : 18 Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre (Petros) était devenu.
Actes 15 : 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre (Petros) se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.
Galates 1 : 18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas (Petros), et je demeurai quinze jours chez lui.
Galates 2 : 7 Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre (Petros) pour les circoncis, -
Galates 2 : 8 car celui qui a fait de Pierre (Petros) l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -