Ouranos [oo-ran-os']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ouranos"

  1. La voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible
    1. L'univers, le monde
    2. Les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre
    3. Les cieux sidéraux ou stellaires
  2. La région au-dessus des cieux sidéraux, le siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes

Généralement traduit par :

Cieux, ciel, céleste, . . .

Origine du mot "Ouranos"

Vient peut-être de oros (3735) (à travers l'idée d' élévation); le ciel

Type de mot

Nom masculin

Ouranos a été trouvé dans 259 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel (ouranos) aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4 : 24 Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel (ouranos), la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
Actes 7 : 42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel (ouranos), selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?.
Actes 7 : 49 Le ciel (ouranos) est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
Actes 7 : 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel (ouranos), vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7 : 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux (ouranos) ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Actes 9 : 3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel (ouranos) resplendit autour de lui.
Actes 10 : 11 Il vit le ciel (ouranos) ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
Actes 10 : 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel (ouranos).
Actes 10 : 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel (ouranos).
Actes 11 : 5 J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel (ouranos) et vint jusqu'à moi.
Actes 11 : 6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel (ouranos).
Actes 11 : 9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel (ouranos): Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Actes 11 : 10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel (ouranos).
Actes 14 : 15 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel (ouranos), la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.