Ouranos [oo-ran-os']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ouranos"

  1. La voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible
    1. L'univers, le monde
    2. Les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre
    3. Les cieux sidéraux ou stellaires
  2. La région au-dessus des cieux sidéraux, le siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes

Généralement traduit par :

Cieux, ciel, céleste, . . .

Origine du mot "Ouranos"

Vient peut-être de oros (3735) (à travers l'idée d' élévation); le ciel

Type de mot

Nom masculin

Ouranos a été trouvé dans 259 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel (ouranos), ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 14 : 62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel (ouranos).
Marc 16 : 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel (ouranos), et il s'assit à la droite de Dieu.
Luc 2 : 15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel (ouranos), les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Luc 3 : 21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel (ouranos) s'ouvrit,
Luc 3 : 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel (ouranos) ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 4 : 25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel (ouranos) fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
Luc 6 : 23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel (ouranos); car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Luc 8 : 5 Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel (ouranos) la mangèrent.
Luc 9 : 16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel (ouranos), il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule.
Luc 9 : 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel (ouranos) et les consume ?
Luc 9 : 58 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel (ouranos) ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 10 : 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel (ouranos), tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.
Luc 10 : 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel (ouranos) comme un éclair.
Luc 10 : 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux (ouranos).