Oun [oon]

(strong n°3767)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oun"

  1. Alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, les choses étant ainsi

Généralement traduit par :

Donc, c'est pourquoi, or, maintenant, comme, . . .

Origine du mot "Oun"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Particule

Oun a été trouvé dans 519 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 31 Et (oun) il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
Jean 8 : 36 Si donc (oun) le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8 : 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, (oun) vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Jean 8 : 41 Vous faites les oeuvres de votre père. (oun) Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jean 8 : 42 (oun) Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8 : 48 (oun) Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?
Jean 8 : 52 (oun) Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 8 : 57 (oun) Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
Jean 8 : 59 Là-dessus (oun), ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 9 : 7 et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla (oun), se lava, et s'en retourna voyant clair.
Jean 9 : 8 (oun) Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient : N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ?
Jean 9 : 10 Ils lui dirent donc (oun): Comment tes yeux ont-ils été ouverts ?
Jean 9 : 12 (oun) Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais.
Jean 9 : 15 De nouveau (oun), les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
Jean 9 : 16 Sur quoi (oun) quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.