Oun [oon]

(strong n°3767)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oun"

  1. Alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, les choses étant ainsi

Généralement traduit par :

Donc, c'est pourquoi, or, maintenant, comme, . . .

Origine du mot "Oun"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Particule

Oun a été trouvé dans 519 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 22 : 36 Et (oun) il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Luc 22 : 70 Tous dirent : Tu es donc (oun) le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
Luc 23 : 16 Je le relâcherai donc (oun), après l'avoir fait battre de verges.
Luc 23 : 20 (oun) Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus.
Luc 23 : 22 Pilate leur dit pour la troisième fois : Quel mal a-t-il fait ? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc (oun), après l'avoir fait battre de verges.
Jean 1 : 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc (oun) ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Jean 1 : 22 Ils lui dirent alors (oun): Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
Jean 1 : 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc (oun) baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
Jean 2 : 18 (oun) Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?
Jean 2 : 20 (oun) Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Jean 2 : 22 C'est pourquoi (oun), lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Jean 3 : 25 Or (oun), il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
Jean 3 : 29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi (oun) cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Jean 4 : 1 (oun) Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
Jean 4 : 5 il arriva (oun) dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.