Mia [mee'-ah]

(strong n°3391)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mia"

  1. Seulement un, quelqu'un

Généralement traduit par :

Un, un seul, l'un, une, l'autre, premier, . . .

Origine du mot "Mia"

Vient de heis (1520)

Type de mot

Adjectif

Mia a été trouvé dans 70 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 14 : 37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une (mia) heure !
Marc 14 : 66 Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une (mia) des servantes du souverain sacrificateur.
Marc 16 : 2 Le premier (mia) jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Luc 5 : 12 Jésus était dans une (mia) des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Luc 5 : 17 Un (mia) jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 8 : 22 Un jour (mia), Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Luc 9 : 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une (mia) pour toi, une (mia) pour Moïse, et une pour (mia) Elie. Il ne savait ce qu'il disait.
Luc 13 : 10 Jésus enseignait dans une (mia) des synagogues, le jour du sabbat.
Luc 14 : 18 Mais tous unanimement (mia) se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
Luc 15 : 8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une (mia), n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?
Luc 16 : 17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul (mia) trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Luc 17 : 22 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un (mia) des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
Luc 17 : 34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même (mia) lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
Luc 17 : 35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une (mia) sera prise et l'autre laissée.
Luc 20 : 1 Un (mia) de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,