Mathetes [math-ay-tes']

(strong n°3101)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mathetes"

  1. Un étudiant, un élève, un disciple

Généralement traduit par :

Disciples, frères, non traduit

Origine du mot "Mathetes"

Vient de manthano (3129)

Type de mot

Nom masculin

Mathetes a été trouvé dans 249 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples (mathetes) lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions !
Marc 14 : 12 Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples (mathetes) de Jésus lui dirent : Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque ?
Marc 14 : 13 Et il envoya deux de ses disciples (mathetes), et leur dit : Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
Marc 14 : 14 Quelque part qu'il entre, dites au maître de la maison : Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples (mathetes) ?
Marc 14 : 16 Les disciples (mathetes) partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
Marc 14 : 32 Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples (mathetes): Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
Marc 16 : 7 Mais allez dire à ses disciples (mathetes) et à Pierre qu'il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
Luc 5 : 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples (mathetes): Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples (mathetes) de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.
Luc 6 : 1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples (mathetes) arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.
Luc 6 : 13 Quand le jour parut, il appela ses disciples (mathetes), et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres :
Luc 6 : 17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples (mathetes) et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 6 : 20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples (mathetes), dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Luc 6 : 40 Le disciple (mathetes) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
Luc 7 : 11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples (mathetes) et une grande foule faisaient route avec lui.