Kathemai [kath'-ay-mahee]

(strong n°2521)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathemai"

  1. Faire asseoir, s'asseoir, monter un cheval
  2. être assis, occuper une place
    1. Avoir une demeure fixe, demeurer

Généralement traduit par :

Assis, s'asseoir, prendre, habiter, monter un cheval

Origine du mot "Kathemai"

Vient de kata (2596), et 'hemai' (s'asseoir, parent de hedraios (1476))

Type de mot

Verbe

Kathemai a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 27 : 61 Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises (kathemai) vis-à-vis du sépulcre.
Matthieu 28 : 2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit (kathemai) dessus.
Marc 2 : 6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis (kathemai), et qui se disaient au dedans d'eux :
Marc 2 : 14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis (kathemai) au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.
Marc 3 : 32 La foule était assise (kathemai) autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Marc 3 : 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis (kathemai) tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Marc 4 : 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit (kathemai) dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
Marc 5 : 15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis (kathemai), vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Marc 10 : 46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis (kathemai) au bord du chemin.
Marc 12 : 36 David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi (kathemai) à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Marc 13 : 3 Il s'assit (kathemai) sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question :
Marc 14 : 62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis (kathemai) à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 16 : 5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis (kathemai) à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
Luc 1 : 79 Pour éclairer ceux qui sont assis (kathemai) dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis (kathemai), venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.