Karpos [kar-pos']

(strong n°2590)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karpos"

  1. Fruit
    1. Le Fruit des arbres, des vignes, des champs
    2. le Fruit de ses reins : progéniture, descendant, postérité
  2. Ce qui a son origine ou qui vient de quelque chose, un effet, un résultat
    1. Travail, action, un fait
    2. Avantage, profit, utilité
    3. Louanges, qui sont présentées à Dieu en offrandes de remerciement
    4. récolter le Fruit (moissonner la récolte) dans la vie éternelle pour ceux qui auront travaillé leur âme pour cette récolte

Généralement traduit par :

Fruit, récolte, produit, descendant, dons, utile

Origine du mot "Karpos"

Vient probablement de harpazo (726)

Type de mot

Nom masculin

Karpos a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits (karpos) pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
Jean 12 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit (karpos).
Jean 15 : 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit (karpos), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit (karpos), il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit (karpos).
Jean 15 : 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit (karpos), s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit (karpos), car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15 : 8 Si vous portez beaucoup de fruit (karpos), c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Jean 15 : 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit (karpos), et que votre fruit (karpos) demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Actes 2 : 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants (karpos) sur son trône,
Romains 1 : 13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit (karpos) parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
Romains 6 : 21 Quels fruits (karpos) portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Romains 6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit (karpos) la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Romains 15 : 28 Dès que j'aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons (karpos), je partirai pour l'Espagne et passerai chez vous.
1 Corinthiens 9 : 7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit (karpos) ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
Galates 5 : 22 Mais le fruit (karpos) de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
Ephésiens 5 : 9 Car le fruit (karpos) de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.