Karpos [kar-pos']

(strong n°2590)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karpos"

  1. Fruit
    1. Le Fruit des arbres, des vignes, des champs
    2. le Fruit de ses reins : progéniture, descendant, postérité
  2. Ce qui a son origine ou qui vient de quelque chose, un effet, un résultat
    1. Travail, action, un fait
    2. Avantage, profit, utilité
    3. Louanges, qui sont présentées à Dieu en offrandes de remerciement
    4. récolter le Fruit (moissonner la récolte) dans la vie éternelle pour ceux qui auront travaillé leur âme pour cette récolte

Généralement traduit par :

Fruit, récolte, produit, descendant, dons, utile

Origine du mot "Karpos"

Vient probablement de harpazo (726)

Type de mot

Nom masculin

Karpos a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 4 : 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit (karpos) qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
Marc 4 : 29 et, dès que le fruit (karpos) est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
Marc 11 : 14 Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit (karpos) ! Et ses disciples l'entendirent.
Marc 12 : 2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit (karpos) de la vigne.
Luc 1 : 42 Elle s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit (karpos) de ton sein est béni.
Luc 3 : 8 Produisez donc des fruits (karpos) dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Luc 3 : 9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits (karpos) sera coupé et jeté au feu.
Luc 6 : 43 Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit (karpos), ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit (karpos).
Luc 6 : 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit (karpos). On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Luc 8 : 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit (karpos) au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
Luc 12 : 17 Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte (karpos).
Luc 13 : 6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit (karpos), et il n'en trouva point.
Luc 13 : 7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit (karpos) à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
Luc 13 : 9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit (karpos); sinon, tu le couperas.
Luc 20 : 10 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit (karpos) de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.