Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 5 : 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus (Iesous) est le Fils de Dieu ?
1 Jean 5 : 6 C'est lui, Jésus (Iesous)-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
1 Jean 5 : 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus (Iesous)-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
2 Jean 1 : 3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus (Iesous)-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !
2 Jean 1 : 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus (Iesous)-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Jude 1 : 1 Jude, serviteur de Jésus (Iesous)-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus (Iesous) Christ :
Jude 1 : 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus (Iesous)-Christ.
Jude 1 : 17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus (Iesous) Christ.
Jude 1 : 21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ pour la vie éternelle.
Jude 1 : 25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus (Iesous)-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus (Iesous)-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 1 : 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus (Iesous)-Christ, tout ce qu'il a vu.
Apocalypse 1 : 5 et de la part de Jésus (Iesous)-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 1 : 9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus (Iesous), j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus (Iesous).
Apocalypse 12 : 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus (Iesous).