Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 1 : 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ.
2 Pierre 1 : 11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus (Iesous)-Christ vous sera pleinement accordée.
2 Pierre 1 : 14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ me l'a fait connaître.
2 Pierre 1 : 16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus (Iesous)-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
2 Pierre 2 : 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus (Iesous)-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2 Pierre 3 : 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus (Iesous)-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !
1 Jean 1 : 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus (Iesous)-Christ.
1 Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus (Iesous) son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus (Iesous)-Christ le juste.
1 Jean 2 : 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus (Iesous) est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 3 : 23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus (Iesous)-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
1 Jean 4 : 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus (Iesous)-Christ venu en chair est de Dieu;
1 Jean 4 : 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus (Iesous) n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 4 : 15 Celui qui confessera que Jésus (Iesous) est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5 : 1 Quiconque croit que Jésus (Iesous) est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.