Hupostrepho [hoop-os-tref'-o]

(strong n°5290)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupostrepho"

  1. Retourner
    1. S'en Retourner
  2. Revenir

Généralement traduit par :

Retourner, s'en retourner, revenir, retour, de retour

Origine du mot "Hupostrepho"

Type de mot

Verbe

Hupostrepho a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 17 : 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir (hupostrepho) et donner gloire à Dieu ?
Luc 19 : 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite (hupostrepho).
Luc 23 : 48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent (hupostrepho), se frappant la poitrine.
Luc 23 : 56 et, s'en étant retournées (hupostrepho), elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
Luc 24 : 9 A leur retour (hupostrepho) du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Luc 24 : 33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
Luc 24 : 52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem avec une grande joie;
Actes 1 : 12 Alors ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
Actes 8 : 25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.
Actes 8 : 28 s'en retournait (hupostrepho), assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.
Actes 12 : 25 Barnabas et Saul, après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent (hupostrepho) de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Actes 13 : 13 Paul et ses compagnons, s'étant embarqués à Paphos, se rendirent à Perge en Pamphylie. Jean se sépara d'eux, et retourna (hupostrepho) à Jérusalem.
Actes 13 : 34 Qu'il l'ait ressuscité des morts, de telle sorte qu'il ne retournera (hupostrepho) pas à la corruption, c'est ce qu'il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
Actes 14 : 21 Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent (hupostrepho) à Lystre, à Icone et à Antioche,
Actes 20 : 3 où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s'embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre (hupostrepho) la route de la Macédoine.