Huper [hoop-er']

(strong n°5228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Huper"

  1. En faveur de, pour l'amour de
  2. Au delà de, plus de
  3. Plus, au delà, au-dessus de

Généralement traduit par :

Pour, plus que, plus, amener, au sujet de, en faveur de, . . .

Origine du mot "Huper"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Huper a été trouvé dans 143 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 2 : 1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour (huper) tous les hommes,
1 Timothée 2 : 2 pour (huper) les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
1 Timothée 2 : 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour (huper) tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Tite 2 : 14 qui s'est donné lui-même pour (huper) nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Philémon 1 : 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place (huper), pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile.
Philémon 1 : 16 non plus comme un esclave, mais comme supérieur (huper) à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.
Philémon 1 : 21 C'est en comptant sur ton obéissance que je t'écris, sachant que tu feras même au delà (huper) de ce que je dis.
Hébreux 2 : 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour (huper) tous.
Hébreux 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une (huper) épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Hébreux 5 : 1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour (huper) les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour (huper) les péchés.
Hébreux 5 : 3 Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres (huper) péchés, comme pour ceux du peuple.
Hébreux 6 : 20 là où Jésus est entré pour (huper) nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7 : 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur (huper).
Hébreux 7 : 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour (huper) ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Hébreux 9 : 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour (huper) lui-même et pour les péchés du peuple.