Huper [hoop-er']

(strong n°5228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Huper"

  1. En faveur de, pour l'amour de
  2. Au delà de, plus de
  3. Plus, au delà, au-dessus de

Généralement traduit par :

Pour, plus que, plus, amener, au sujet de, en faveur de, . . .

Origine du mot "Huper"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Huper a été trouvé dans 143 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 26 : 13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait (huper) celui du soleil.
Romains 1 : 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en (huper) son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
Romains 1 : 8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de (huper) vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
Romains 5 : 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour (huper) des impies.
Romains 5 : 7 A peine mourrait-on pour (huper) un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour (huper) un homme de bien.
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour (huper) nous.
Romains 8 : 26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède (huper) par des soupirs inexprimables;
Romains 8 : 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur (huper) des saints.
Romains 8 : 31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour (huper) nous, qui sera contre nous ?
Romains 8 : 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour (huper) nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
Romains 8 : 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour (huper) nous !
Romains 9 : 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour (huper) mes frères, mes parents selon la chair,
Romains 9 : 27 Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet (huper) d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Romains 10 : 1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour (huper) eux, c'est qu'ils soient sauvés.
Romains 14 : 15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour (huper) lequel Christ est mort.