Huper [hoop-er']

(strong n°5228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Huper"

  1. En faveur de, pour l'amour de
  2. Au delà de, plus de
  3. Plus, au delà, au-dessus de

Généralement traduit par :

Pour, plus que, plus, amener, au sujet de, en faveur de, . . .

Origine du mot "Huper"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Huper a été trouvé dans 143 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 9 : 2 Je connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour (huper) vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
2 Corinthiens 9 : 3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de (huper) vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.
2 Corinthiens 9 : 14 ils prient pour (huper) vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
2 Corinthiens 11 : 5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence (huper).
2 Corinthiens 11 : 23 Sont-ils ministres de Christ ?-Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus (huper) encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
2 Corinthiens 12 : 5 Je me glorifierai d'un (huper) tel homme, mais de (huper) moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
2 Corinthiens 12 : 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure (huper) à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
2 Corinthiens 12 : 8 (huper) Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
2 Corinthiens 12 : 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour (huper) Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12 : 11 J'ai été un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres (huper) par excellence, quoique je ne sois rien.
2 Corinthiens 12 : 13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement (huper) que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi ce tort.
2 Corinthiens 12 : 15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour (huper) vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.
2 Corinthiens 12 : 19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour (huper) votre édification.
2 Corinthiens 13 : 8 Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour (huper) la vérité.
Galates 1 : 4 qui s'est donné lui-même pour (huper) nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,