Humin [hoo-min']

(strong n°5213)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humin"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, votre, . . .

Origine du mot "Humin"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humin a été trouvé dans 561 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 12 : 4 Je vous (humin) dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Luc 12 : 5 Je vous (humin) montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous (humin) le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Luc 12 : 8 Je vous (humin) le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
Luc 12 : 22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous (humin) dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
Luc 12 : 27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous (humin) dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Luc 12 : 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous (humin) seront données par-dessus.
Luc 12 : 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous (humin) donner le royaume.
Luc 12 : 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous (humin) le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
Luc 12 : 44 Je vous (humin) le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
Luc 12 : 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous (humin) dis-je, mais la division.
Luc 13 : 3 Non, je vous (humin) le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Luc 13 : 5 Non, je vous (humin) le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Luc 13 : 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous (humin) le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Luc 13 : 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous (humin) répondra : Je ne sais d'où vous êtes.
Luc 13 : 27 Et il répondra : Je vous (humin) le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.