Humin [hoo-min']

(strong n°5213)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humin"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, votre, . . .

Origine du mot "Humin"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humin a été trouvé dans 561 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 10 : 13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous (humin) avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Luc 10 : 14 C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous (humin).
Luc 10 : 19 Voici, je vous (humin) ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Luc 10 : 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous (humin) sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Luc 10 : 24 Car je vous (humin) dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Luc 11 : 8 je vous (humin) le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Luc 11 : 9 Et moi, je vous (humin) dis : Demandez, et l'on vous (humin) donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous (humin) ouvrira.
Luc 11 : 41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous (humin).
Luc 11 : 42 Mais malheur à vous (humin), pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
Luc 11 : 43 Malheur à vous (humin), pharisiens ! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
Luc 11 : 44 Malheur à vous (humin) ! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
Luc 11 : 46 Et Jésus répondit : Malheur à vous (humin) aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.
Luc 11 : 47 Malheur à vous (humin) ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
Luc 11 : 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous (humin) le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Luc 11 : 52 Malheur à vous (humin), docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.