Ho [ho ]

(strong n°3588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ho"

  1. Ce, cet, ces, etc

Généralement traduit par :

Que, ce que, ce qui, . . .

Origine du mot "Ho"

Dans toutes ses implications

Type de mot

Article

Ho a été trouvé dans 493 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu (ho)'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Luc 4 : 22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui (ho) sortaient de sa bouche, et ils disaient : N'est-ce pas le fils de Joseph ?
Luc 5 : 7 Ils firent signe à leurs compagnons qui (ho) étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux (ho) des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.
Luc 6 : 3 Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux (ho) qui étaient avec lui;
Luc 6 : 8 Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui (ho) avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
Luc 6 : 15 Matthieu; Thomas; Jacques, fils (ho) d'Alphée; Simon, appelé le zélote;
Luc 6 : 27 Mais je vous dis, à vous qui (ho) m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux (ho) qui vous haïssent,
Luc 7 : 39 Le pharisien qui (ho) l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Luc 7 : 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux (ho) péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui (ho) écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Luc 10 : 11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui (ho) s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Luc 10 : 13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui (ho) ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Luc 10 : 15 Et toi, Capernaüm, qui (ho) as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.
Luc 10 : 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui (ho) voient ce que vous voyez !