Ho [ho ]

(strong n°3588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ho"

  1. Ce, cet, ces, etc

Généralement traduit par :

Que, ce que, ce qui, . . .

Origine du mot "Ho"

Dans toutes ses implications

Type de mot

Article

Ho a été trouvé dans 493 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée (ho) la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 3 : 10 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce (ho) qui lui était arrivé.
Actes 4 : 11 Jésus (ho) est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui (ho) est devenue la principale de l'angle.
Actes 4 : 24 Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui (ho) as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
Actes 4 : 25 c'est toi qui (ho) as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
Actes 4 : 36 Joseph, (ho) surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
Actes 5 : 17 Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux (ho) qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie,
Actes 6 : 9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs (ho) de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui;
Actes 7 : 16 et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père (ho) de Sichem.
Actes 7 : 34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui (ho) est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Egypte.
Actes 7 : 35 Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui (ho) lui était apparu dans le buisson.
Actes 7 : 37 C'est ce Moïse qui (ho) dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
Actes 7 : 38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui (ho) lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.
Actes 7 : 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux (ho) qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
Actes 8 : 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de (ho) Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.