Hina [hin'-ah]

(strong n°2443)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hina"

  1. Que, afin que, ... Dans certains comptages, le mot est trouvé 621 fois, et non 580, ceci dépend essentiellement du sens donné à la phrase

Généralement traduit par :

Que, afin que, afin de

Origine du mot "Hina"

Vient probablement d'un mot formé d'une partie de heautou (1438) (à travers une idée de démonstration, cf ho (3588))

Type de mot

Conjonction

Hina a été trouvé dans 545 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 8 : 12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que (hina) le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
Apocalypse 9 : 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais (hina) de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Apocalypse 9 : 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin (hina) qu'ils tuassent le tiers des hommes.
Apocalypse 12 : 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin (hina) de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Apocalypse 12 : 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu (hina)'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 : 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu (hina)'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Apocalypse 12 : 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de (hina) l'entraîner par le fleuve.
Apocalypse 13 : 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient (hina) la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à (hina) faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Apocalypse 13 : 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que (hina) l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués (hina).
Apocalypse 13 : 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent (hina) une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Apocalypse 13 : 17 et que (hina) personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Apocalypse 14 : 13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu (hina)'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 16 : 12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que (hina) le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
Apocalypse 19 : 8 et il lui a été donné de (hina) se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.