Hina [hin'-ah]

(strong n°2443)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hina"

  1. Que, afin que, ... Dans certains comptages, le mot est trouvé 621 fois, et non 580, ceci dépend essentiellement du sens donné à la phrase

Généralement traduit par :

Que, afin que, afin de

Origine du mot "Hina"

Vient probablement d'un mot formé d'une partie de heautou (1438) (à travers une idée de démonstration, cf ho (3588))

Type de mot

Conjonction

Hina a été trouvé dans 545 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 2 : 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu (hina)'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
1 Jean 2 : 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu (hina)'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2 : 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que (hina), lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que (hina) nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1 Jean 3 : 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour (hina) ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
1 Jean 3 : 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin (hina) de détruire les oeuvres du diable.
1 Jean 3 : 11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que (hina) nous devons nous aimer les uns les autres,
1 Jean 3 : 23 Et c'est ici son commandement : que (hina) nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
1 Jean 4 : 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que (hina) nous vivions par lui.
1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que (hina) nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
1 Jean 4 : 21 Et nous avons de lui ce commandement : que (hina) celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
1 Jean 5 : 3 Car l'amour de Dieu consiste (hina) à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
1 Jean 5 : 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que (hina) vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui (hina) croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5 : 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que (hina) je dis de prier.
1 Jean 5 : 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour (hina) connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.