Hina [hin'-ah]

(strong n°2443)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hina"

  1. Que, afin que, ... Dans certains comptages, le mot est trouvé 621 fois, et non 580, ceci dépend essentiellement du sens donné à la phrase

Généralement traduit par :

Que, afin que, afin de

Origine du mot "Hina"

Vient probablement d'un mot formé d'une partie de heautou (1438) (à travers une idée de démonstration, cf ho (3588))

Type de mot

Conjonction

Hina a été trouvé dans 545 verset(s) :

Référence
| Verset
Tite 2 : 4 dans le but (hina) d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
Tite 2 : 8 une parole saine, irréprochable, afin (hina) que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.
Tite 2 : 10 à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin (hina) de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.
Tite 2 : 12 Elle nous enseigne à (hina) renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
Tite 2 : 14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin (hina) de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Tite 3 : 7 afin (hina) que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
Tite 3 : 8 Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin (hina) que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
Tite 3 : 13 Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le docteur de la loi, et d'Apollos, en sorte (hina) que rien ne leur manque.
Philémon 1 : 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour (hina) qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile.
Philémon 1 : 15 Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin (hina) que tu le recouvres pour l'éternité,
Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que (hina), par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Hébreux 2 : 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu (hina)'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Hébreux 4 : 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin (hina) d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Hébreux 5 : 1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin (hina) de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.
Hébreux 6 : 12 en sorte que (hina) vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.