Heautou [heh-ow-too', incluant t]

(strong n°1438)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heautou"

  1. Lui-même, elle-même, par lui-même, eux-mêmes, ...

Généralement traduit par :

Lui-même, eux-mêmes, nous-mêmes, eux, leurs, . . .

Origine du mot "Heautou"

Vient de autos (846)

Type de mot

Pronom

Heautou a été trouvé dans 312 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 7 : 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même (heautou).
Hébreux 9 : 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même (heautou) et pour les péchés du peuple.
Hébreux 9 : 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même (heautou) sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Hébreux 9 : 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même (heautou) plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
Hébreux 10 : 25 N'abandonnons pas notre (heautou) assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Hébreux 10 : 34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant (heautou) que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
Jacques 1 : 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes (heautou) par de faux raisonnements.
Jacques 1 : 24 et qui, après s (heautou)'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
Jacques 1 : 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se (heautou) préserver des souillures du monde.
Jacques 2 : 4 ne faites-vous pas en vous-mêmes (heautou) une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises ?
Jacques 2 : 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même (heautou).
1 Pierre 1 : 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes (heautou), mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
1 Pierre 3 : 5 Ainsi se (heautou) paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,
1 Pierre 4 : 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres (heautou) une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
1 Pierre 4 : 10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres (heautou) le don qu'il a reçu,